top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

Une séance engagement avant mariage réussie à Chartres

Hortense et Pierre sont un couple de futurs mariés qui voulaient s'assurer d'être à l'aise devant l'objectif le jour de leur mariage. Ils recherchaient un moyen de se familiariser avec ce moment important de leur grande journée de mariage. Un moyen d’être détendus pour obtenir des photos authentiques et mémorables le jour J. C'est là que je suis intervenue, j'ai proposé à Hortense et Pierre une séance en plein air au Parc des Bords de l’Eure à Chartres. Une séance pleine de jeux pour photographier des images vivantes et amusantes.


séance engagement 2023 Hortense et pierre à chartres
Hortense et Pierre au Parc des Bords de l'Eure à Chartres

séance engagement 2023 hortense et Pierre au parc des bords de l'eure à chartres
Exemple d'une photo pour mamie, Hortense et Pierre

Des jeux pour se sentir à l'aise

La séance engagement est une occasion parfaite pour les couples de se familiariser avec l'objectif et de se sentir plus à l'aise le jour de leur mariage. Pour Hortense et Pierre, c'était un moyen de tester leurs compétences en matière de pose, d'expression et d'interaction devant l'appareil photo. J'ai proposé des jeux ludiques pour les aider à se détendre et à interagir naturellement l'un avec l'autre. Ils étaient enthousiastes à l'idée de jouer et de se laisser aller à l'instant présent. Pendant cette séance, je teste même la photo pour mamie !





Des photos vivantes, spontanées et amusantes

Les jeux que j'ai proposés à Hortense et Pierre ont permis de saisir des moments authentiques et amusants. Nous avons commencé par des jeux simples comme se tenir la main, s'embrasser et se regarder dans les yeux. Puis, nous avons progressivement augmenté la difficulté pour les pousser à se dépasser et à rire ensemble et se taquiner. Ils étaient complices et se sont prêtés au jeu avec enthousiasme. Les photos prises pendant ces moments ont donné des images exceptionnelles qui reflètent véritablement leur personnalité et leur amour l'un pour l'autre.

Oh non ! Il pleut !

La pluie peut être un facteur décourageant pour certains couples lors d'une séance photo en extérieur. Cependant, pour Hortense et Pierre, cela n'a pas été un obstacle. Ils ont réussi à obtenir des photos mémorables. Bon, ils ont été quand même bien aidés d’un grand parapluie. Peu importe les conditions météorologiques, il est possible d'avoir des photos réussies et amusantes en faisant preuve de créativité et de complicité. Et malgré ce temps, ils ont relevé le défi haut la main.

Une séance engagement avant mariage est le moyen idéal pour vous familiariser avec l'objectif et vous sentir à l'aise. La météo peut vous décourager, mais voyez-y un moyen d’avoir des images plus personnelles et créatives. Profitez de cette occasion pour vous créer des souvenirs uniques.

Vous aussi, vous rêvez de photos de couple vivantes, spontanées et pleines d'amour pour votre mariage ? Laissez-moi photographier votre douce histoire d’amour et réservez dès maintenant votre séance.




Comments


bottom of page