top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

Shooting Inspiration d'Automne au Château de Nainville-les-Roches - Photographe mariage Essonne

Un shooting d'inspiration consiste, pour des professionnels qui interviennent dans un même domaine comme celui du mariage, à se réunir pour organiser une séance photo ou vidéo sur un thème défini. Ce thème peut aussi bien être élu en équipe que choisi au préalable par la personne à l'origine du shooting.


Le Château de Nainville-les-Roches nous a récemment accueillis pour un shooting inspiration d'automne qui met en lumière les diverses facettes d'un mariage pour cette saison dans un château.


shooting inspiration automne 2023 château Nainville-les-Roches
Angélique et Jordan

Exploration des Ambiances :


La mariée s'est préparée avec soin, coiffée et maquillée avec élégance, vêtue d'une superbe robe prêtée par Dorothée, dans une ambiance raffinée d'un château à la française.



La cérémonie laïque s'est déroulée dans le petit salon bleu, intime et empreint de respect. Pour les invités, ce sont les prestataires qui ont joué ce rôle pour donner un côté plus sincère à ce moment. Les vœux échangés ont été un instant particulier, nos modèles se sont mariés il y a un an et demi avec certains professionnels de notre équipe.



Pour les photos de couple le but était d'avoir une ambiance romantique, élégante et un peu éditoriale. Elles devaient surtout montrer l'amour des mariés dans ce très beau décor.

Dans un même temps une vidéo de mariage a été tournée pour vraiment avoir un panel de cette journée.



Le repas des mariés s'est tenu dans une atmosphère chaleureuse, autour d'une table joliment dressée aux couleurs de la saison. Pour cette table tout a été pensé : tissus, vaisselles, mobiliers, bougies, accessoires, papeterie avec marque place et menus et de très belles compositions florales.



La pièce montée a été agrémentée de touches automnales et a apporté une touche très gourmande à cette journée.



Gains et Inspirations :


Ce shooting offre une mine d'inspiration pour les futurs mariés, pour se projeter dans un type de lieu bien précis avec une décoration soignée et surtout une équipe de professionnels passionnés.


Mais il permet aussi aux prestataires de gagner en visibilité, de rencontrer de nouveaux collègues et d'explorer divers thèmes, ouvrant la porte à des expérimentations avant de pouvoir les proposer à leur clientèle. D'ailleurs c'est mon cas ! Sur ce shooting j'ai décidé d'essayer de changer de tonalité d'image. Je m'explique ma tonalité habituelle est très chaleureuse, on peut dire trop pour ce type de lieu auquel ça n'irait pas du tout !


Le mot de la fin :


En gros, ce rendez-vous offre un regard inédit sur les mariages automnaux qu'on peut faire et proposer dans un château. Il permet d'avoir énormément d'idées et de belles collaborations très fluides pour un jour J bien organisé, bien décoré et bien photographié !


Les prestataires (site internet ou instagram) :

Wedding planner : Gentleman Wedding / Photographe : Ludivine Nagou Photographie / Vidéaste : Kiss Production / Robe de mariée : Dorothée Robes de Mariée /

Décoration : Gentleman Wedding/ Make Up : Anaïs Makeup Artist / Couple : Angélique et Jordan (jeune mariés 2022 qui se sont prêtés au jeu !) / Coiffeur : SP Hair Wedding / Bougies : Bcbymyself / Voiture : Taxifun / Officiante : Miss Romaine Wedding / Fleuriste : Gentleman Wedding / Cake designer Fraise dorée / Bijoux et alliances : Bijouterie Clouzeau / Papeterie : Service Krea / Lieu : Château de Nainville-les-Roches



visuel Pinterest shooting inspiration automne 2023 château Nainville-les-Roches

Vous vous mariez bientôt mais vous ne savez pas comment ça se passe avec un photographe ? Vous allez adorer cet article :

Kommentarer


bottom of page