top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

La première rencontre avec votre photographe de mariage en Eure-et-Loir

Quand on me contacte pour un mariage, je dis toujours la même chose : rencontrons-nous ! Vous savez pourquoi ?

Je demande toujours un rendez-vous. La première rencontre, elle permet de nous connaître un peu et surtout cela permet de savoir si nous pourrons travailler ensemble ! Imaginez arriver le jour de votre mariage et de découvrir que vous n'arrivez pas à être l'aise avec votre photographe ! L'angoisse !


Une des erreurs que j'ai commises au début de mon activité était de me dire que tant que j'avais une date de mariage le reste était accessoire. Après certains événements j'ai eu un ressenti mitigé sur mon travail et surtout mitigé sur la relation que j'avais eu avec mes mariés. Même si pas mal de personnes aimaient mes images, il y avait quelque chose qui clochait.


mariage 2022 aurélie et benjamin la ferme au colombier Néron
Aurélie et Benjamin - La ferme au Colombier

  • J'ai tout mis à plat et je me suis posé pas mal de questions.

L'une des choses les plus importantes pour moi est de photographier vos souvenirs, de photographier vos émotions pour que vous puissiez avoir le mariage de vos rêves, le mariage qui vous ressemble. Mes mariés veulent créer leur journée sur-mesure !

Je me suis dit que si je n'étais pas à l'aise avec vous ou bien l'inverse. Que si le feeling ne passait pas, ça ne valait pas la peine que j'accepte ce contrat car c'est vos souvenirs qui en pâtiront. J'ai fait table rase du passé et je suis repartie sur de bonnes bases.


Maintenant, quand vous me contactez pour que je photographie votre mariage, on se rencontre assez vite. Comme ça, je peux connaître vos réels besoins en matière de photographie. Vous proposer la meilleure prestation par rapport à vos souhaits et aussi votre budget. Cela me permet également de vous conseiller et vous accompagner selon vos besoins et de vous poser les bonnes questions pour qu'on puisse construire ensemble votre reportage photo.


Il est évident que si vous n'êtes pas à l'aise avec l'objectif, le fait de se voir avant le grand jour contribuera à vous enlever un peu de stress, pour vous comme pour moi !


mariage 2021 Audrey et guillaume fontaine la guyon morancez
Audrey et Guillaume - Fontaine-la-Guyon

  • Créer des souvenirs qui vous ressemblent :

Lors de nos échanges, je tiens à cœur de comprendre vos réels besoins en matière de photographie. Chaque cliché doit être le reflet fidèle de votre amour, de vos aspirations et de votre histoire. Nous explorons ensemble vos envies, des plus classiques aux plus audacieuses, pour que le reportage soit véritablement à votre image.


mariage 2020 Élodie et Thomas gazeran
Elodie et Thomas - Gazeran

  • Le feeling et une relation authentique :

La confiance est le socle sur lequel repose notre collaboration. À travers les échanges et les rencontres, nous construisons une relation authentique et sincère. Cette connexion est la clé pour capturer des instants intimes, chargés d'émotions, qui transcenderont l'éphémère pour devenir des souvenirs éternels.


engagement 2023 hortense et Pierre parc du bord de l'eure chartres
Hortense et Pierre - Parc du bord de l'Eure - Chartres

  • Cette rencontre se fait généralement chez vous

Pourquoi ? Parce que être photographe de mariage c'est également entrer dans l'intimité des futurs mariés. Lorsque je franchis le seuil de votre chez-vous, je sens toute la confiance que vous m'accordez. C'est là que bat le cœur de votre intimité, un lieu précieux empreint de votre histoire. Cette proximité facilite la prise de clichés authentiques, chargés d'émotions, où vous êtes simplement vous-mêmes.

Mais vous aurez bien compris que ça permet surtout de savoir si on pourra travailler ensemble, la première impression est souvent la bonne !


Ludivine Nagou Photographie 2023

Avant de faire appel à un photographe de mariage, prenez le temps de vous imprégner de ces précieux instants. Pourquoi voulez-vous photographier ces moments ? Quelles sont vos envies de photos, entre les plus classiques et les plus audacieuses ? Et surtout, qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas voir dans votre reportage ? Ces questions seront notre boussole, le guide de votre reportage, celui qui racontera votre histoire avec tendresse et émotion.


Vous voulez discuter de tout ce que vous avez prévu pour votre grand jour ? Contactez-moi !

Comments


bottom of page