L'année dernière, j'ai photographié le mariage de Laure et Pénélope. Sur les réseaux, on voit de temps en temps émerger des salles de réception dans mon coin de Beauce. J'espère toujours d'avoir l'occasion d'aller les voir pour avoir me faire une idée des coups de cœur que je pourrez avoir.
Autant vous dire que c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! En Eure-et-Loir, c'est plutôt un style granges ou corps de ferme. Il y a bien quelques châteaux et manoirs, mais ça reste relativement rares.
J'ai adoré le Clos des Passerelles, non seulement pour sa simplicité, mais surtout pour son côté Mas provençal, ce qui est tellement original pour une région comme la nôtre. J'ai également apprécié son ambiance champêtre et intime, qui lui confère un charme mignon. Ils ont installé plein de guirlandes style guinguette à l'extérieur, et la nuit, c'est simplement magnifique !
Laure et Pénélope ont eu du mal à faire leur choix de photographe. Elles se sont rendu compte que la représentation photographique de deux femmes rondes était très peu présente dans le monde du mariage. Et c'est là que j'entre en scène, surtout pour ce que je montre dans mes photos mais aussi par mon discours.
Pour faire simple, je n'ai aucune envie de faire des distinctions. C'est votre amour que je veux photographier ! Et puis je suis surtout convaincu que chaque personne, peu importe qui elle est et comment elle se définit, a le droit d'avoir des photos professionnelles pour son mariage !
Elles avaient également peur d'avoir des photos de couple trop figées et peu naturelles. Vous savez ? Le mauvais côté de l'éditorial avec un esprit vintage des photos de nos grands-parents. Des poses guindées avec une distance entre les mariées et très peu d'amour dans le regard.
Elles ont voulu se créer une bulle pour se découvrir toutes les deux. Le fait de le faire sans personne leur a permis de vraiment le faire sereinement, en prenant le temps de regarder les tenues qu'elles avaient choisis. Nous avons également opté pour des photos de couple avec du mouvement, pour le dynamisme et pour montrer en photo l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre.
Parmi mes mariés, j'ai plusieurs choix. Il y a ceux qui optent traditionnellement ou par conviction pour la cérémonie civile et la cérémonie religieuse. Nous avons également des choix plus modernes, comme Laure et Pénélope, qui souhaitaient que je photographie à la fois leur cérémonie civile et une cérémonie laïque. Il y a aussi ceux qui optent uniquement pour la cérémonie civile, souhaitant marquer l'occasion et profiter de retrouver leurs proches lors d'un moment joyeux !
Après, je pense que la cérémonie laïque est vraiment un bon compromis pour les gens qui ne sont pas croyants ou qui ne peuvent pas prétendre à une cérémonie religieuse quel qu'elle soit. Elle est plus personnalisée car c'est vraiment votre histoire et votre amour qui vont être racontés, que ce soit par des proches ou par un(e) officiant(e).
Les filles ont choisi de demander l'aide de leurs proches dans leur organisation. Cela incluait également l'écriture complète de la cérémonie par le beau-frère de Pénélope, qui a un don d'orateur incroyable !
Je vous parlais plus haut que ce sont leurs proches qui se sont occupés de l'organisation, n'est-ce pas ? Pour la décoration également.
Laure et Pénélope ont une passion pour les jeux de société. J'ai adoré la fraîcheur qui a été apportée avec ce thème ! Je vous laisse avec ces dernières photos de décoration et de lieux tout simplement magnifiques !
Si vous avez également besoin d'une photographe qui apprécie la diversité des genres pour votre mariage, contactez-moi !
Les prestataires:
Lieu: Le Clos des Passerelles / Traiteur : Plus qu'un traiteur / DJ : Mylo Events / Fleuriste : Les fleurs de Claudel / Animateurs : Kid's Anim Wedding / Jeux en Bois : Association Haut de Chartres
Comments