Il y a une salle de réception que j'apprécie particulièrement lorsque je suis de mariage. Il s'agit du fameux Carrousel de Baronville. L'histoire est assez simple : lorsque j'ai emménagé à Béville-le-Comte avec mon conjoint, nous avons décidé de nous promener aux alentours de notre nouvelle maison afin de découvrir les environs.
Vous pouvez donc imaginer notre agréable surprise lorsque nous avons découvert cette véritable pépite, nichée entre un champ et une petite forêt ! La photographe de mariage en moi a ressenti des papillons dans le ventre !
J'ai par la suite rêvé qu'on me contacte pour pouvoir photographier des mariages dans ce cadre exceptionnel ! Depuis le premier mariage que j'ai fait là-bas en 2019, j'y reviens chaque année 2 à 3 fois et pour mon plus grand bonheur !
Le mariage d'Émilie et Thomas était en septembre 2021. Une première étape avec uniquement la cérémonie civile à la mairie d'Issy-les-Moulineaux (92), dans une salle de mariage époustouflante (Vraiment ! Quand on regarde la mairie de prime abord, ça ne fait pourtant pas trop rêver !). Et surtout en petit comité avec essentiellement la famille très proche et leurs témoins.
Deux semaines plus tard, ils ont poursuivi avec la cérémonie religieuse à l'église d'Ablis (78), en présence de tous leurs autres invités.
Aussi, lorsque l'on me parle d'organisation de mariage, j'insiste souvent en vous disant que vous faites ce que vous voulez ! Je vous accompagne dans vos choix et je vous donne des conseils en fonction de vos envies et surtout de la façon dont votre journée est organisée.
Prenons l'exemple des photos de couple. Généralement, si vous souhaitez avoir une bulle ou un moment intime à deux et pouvoir vous détendre durant votre journée, je vous conseillerai toujours de les faire à la fin de votre cocktail.
Mais prenons l'exemple d'Émilie et Thomas. Eux, au contraire, voulaient pouvoir profiter de leurs invités sans être sollicités, et ils avaient également peur que leur invités s'ennuient pendant ce moment.
Par conséquent, nous avons réalisé leur séance photo de couple juste après leurs préparatifs respectifs, afin qu'ils puissent pleinement se concentrer sur leur célébration ! Le bonus ? Ils ont pu se découvrir sereinement et en toute intimité.
En parlant des photos de couple, il y a un endroit que j'aime particulièrement proposer à mes mariés lorsque je suis au Carrousel. Dans le Châtelet, il y a un petit salon avec un esprit un peu britannique que j'affectionne. Je trouve qu'il apporte une certaine sensibilité pour réaliser quelques photos avec un petit style éditorial.
Il y a aussi une chose que je dis à mes mariés, à part les photos de couple ou les photos de reportage assez basiques, je ne publie presque rien. C'est-à-dire que je sais que certains de mes collègues publieront des photos de groupe ou du cocktail où l'on voit leurs invités. J'avoue ne pas être trop à l'aise avec cette pratique. Je pars du principe que j'ai l'autorisation de publication des mariés, pas celle de leur famille et de leurs amis. Donc je m'abstiens de publier autre chose.
Si vous désirez découvrir des mariages complets, cela me fera plaisir d'échanger avec vous et de vous montrer tout cela :) Contactez-moi
Comments