top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

La question à poser à votre photographe de mariage !

C'est la question à poser à votre photographe de mariage ! D'ailleurs, c'est une question qu'aucun de mes mariés ne m'a jamais posée mais qui, dans un sens, vous en apprend plus que tout sur la personne qui va vous accompagner tout au long de votre journée de mariage !


photos de couple mariage 2022 laure et Penelope roseraie de voisin le bretonneux

Comment je suis devenue photographe de mariage ?


J’ai un CAP et un BAC Pro Photographie (pas souvent que je les étale ces deux-là).

Quatre ans d’études qui m’ont montré toute une diversité de domaines qui pourraient me plaire ou pas. Quatre ans d’études qui m’ont montré d'anciens procédés, une histoire complexe et surtout une technique !


Ce qui m’a décidé à faire des études dans le domaine, ça a été sans aucun doute un voyage, moi adolescente amoureuse des sciences, en avion avec ma mère où j’ai lu un magazine avec un article dédié à Franck Horvat. C’était surtout un (très) court résumé de son travail.

Et là, ça a été un déclic ! Les différentes textures, les lignes et courbes graphiques ou encore la profondeur des émotions qu’il montrait !


2023 shooting automne château de nainville les roches

À l’époque, j’étais plutôt team studio. Et si là vous pensez grossesses, naissances ou encore mode, vous avez tout faux 😂

J’adorais faire des reproductions de tableaux ! Avec comme inspiration des publicitaires tels que David LaChapelle. (Changement d’ambiance par rapport au mariage, hein !?)


De toutes les expériences de stages que j’ai faites, je ne retenais que 2 domaines : la photographie d’objet ou la photographie d’art pour de la création pure.

Après 4 ans d'études où on ne t'apprend qu’à être assistant ou salarié, j’ai décidé de voir autre chose. Bon, en vrai il y avait aussi un peu la pression sociale de « fait de vraies études et trouve-toi un bon travail, la photographie n’est qu’un hobby ».


photos de couple mariage 2021 Emilie et Thomas carrousel de baronville

J’ai travaillé, fait 3 mois de fac d’anglais, travaillé à la CPAM, fait 1 an et demi de droit en alternance en faisant du contentieux dans une mutuelle, me suis cassé une cheville, distribué des lettres à La Poste.


À un moment, je me suis remise en question, la remise en question ! Celle où tu te demandes où tu vas et ce que tu as vraiment envie de faire. Et j’avoue que je me suis dit que ça serait dommage d’avoir fait 4 ans de photographie et de ne rien en faire. Alors que j’adorais ça !


Je me suis lancée dans le mariage en me disant « tout le monde en fait et ça doit être facile pour recommencer dans ce monde ». (Spoiler : c’est totalement faux !)


Dans le mariage, j’ai découvert un métier transversal qui allie reportage, portrait, produit et surtout émotions ! Vos émotions !


Pour une fille qui ne pensait faire ça que 3 ans max, je me suis laissée séduire par la diversité des gens que je rencontrais. Par la diversité de l’amour que je photographiais.

Au final, ça fait 9 ans que je vous photographie. C’est des hauts et des bas (beaucoup de bas) mais c’est surtout que du bonheur 🥰


2023 Personal branding Ludivine Nagou photographie

Moi c’est Ludivine, je suis photographe de mariage depuis 9 ans. Je suis spécialisée dans le mariage à la campagne ! Qu’il soit naturel, raffiné, rustique chic et j’en passe. J’aide mes mariés à avoir des photos de mariage qui ne ressemblent qu’à eux de façon ludique et surtout où ils se trouvent à l’aise !


Tu veux lire plus de conseil ? Ces articles peuvent t'intéresser :

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page