top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

Mariage au Domaine de Montireau - Photographe de mariage Eure-et-Loir

Marie et Matthieu, c'est une journée de mariage pleine de moments originaux et bien à eux.

Je suis arrivée pour les préparatifs de Marie au Domaine de Montireau, situé dans le Perche. J'ai eu la surprise en arrivant sur le domaine de découvrir que Monsieur est militaire. J'avoue que ce n'est pas quelque chose que je demande à mes couples, car ce n'est pas quelque chose qui vous définit et pour moi, c'est totalement subsidiaire !


mariage 2022 marie et Matthieu domaine de montireau

Marie s'est coiffée et maquillée entre les mains expertes de Maeva Royere et sous l'œil attentif de ses parents, témoins et amis ! Avec Jérôme de LRJ Production, nous avons fait un petit tour de son espace pour photographier tous ses petits accessoires et sa sublime robe.


Elle a voulu faire la surprise à ses amis en leur offrant à chacun une petite lettre personnalisée, des mots sincères pour ses amis toujours aussi proches d'eux.

En retour, ils ont sorti le champagne pour fêter ce jour si important et pour une blague sur le nom de famille de son futur mari !


C'est à ce moment que j'ai découvert aussi que s'ils se mariaient dans une église, ce ne serait pas une cérémonie catholique ! Marie nous a offert un cours de rattrapage accéléré d'une cérémonie orthodoxe, enfin surtout les moments importants à photographier et à filmer.



Ils ont un peu eu du mal à trouver une église catholique qui veuille bien accueillir un mariage orthodoxe dans ses murs. Ils en ont trouvé une à une vingtaine de minutes du domaine en changeant juste de département.

Rendez-vous sur place ? Une chorale, des bikers et de la pluie ! La cérémonie en elle-même est encore plus solennelle que la célébration catholique. Le "prêtre" dans un premier temps a fiancé d'abord les mariés pour ensuite les marier.


mariage 2022 marie et Matthieu mariage orthodoxe domaine de montireau

Au début, nous avions décidé de faire les photos ailleurs qu'au domaine, surtout pour l'intimité, mais avec le temps, nous nous sommes vite faits à l'idée de faire ce moment dans le parc du domaine.

Malheureusement, la météo fin septembre dans le Perche n'était pas du tout au rendez-vous. Ce qui donne un air mélancolique à leurs photos et fait vivre à 100% sa robe de mariée !



Si vous n'êtes jamais allé au domaine de Montireau, vous pourriez trouver l'extérieur un peu froid et pas très accueillant. Vieille pierre un peu terne mais avec un charme rustique. Alors qu'une fois que vous avez passé les portes, vous arrivez dans une série de salons en enfilade hyper chaleureux et cocooning. D'ailleurs, cet espace est un peu pensé comme un gîte. Des chambres et dortoirs à l'étage, et une cuisine et ces petits salons au rez-de-chaussée.

Le cocktail en général est plutôt réservé aux photos de groupes, à certains discours (ça permet d'alléger ceux du repas) ou encore au lancer de bouquet. Mais surtout, ils permettent de se retrouver en famille et entre amis, surtout pour féliciter les mariés.

D'ailleurs, culturellement parlant, il y a eu plein de symboles pendant ce cocktail pour féliciter les mariés et pour la prospérité.

En parlant de lancer de bouquet, Marie a voulu le lancer exclusivement aux hommes célibataires et/ou non mariés ! On en voit de plus en plus, mais c'est quand même trop peu commun. L'avantage pour certains d'être vraiment plus grands que tout le monde !


mariage 2022 marie et Matthieu domaine de montireau

Le repas, c'est plutôt un moment calme où les mariés et les invités se restaurent et se ressourcent. Si certains prévoient des animations, d'autres ont besoin de ce temps pour se rappeler et échanger leurs vœux. Après une entrée en fanfare, d'ailleurs on note bien que Monsieur s'est changé pour ce moment moins formel.

Pour Marie et Matthieu, ça a été l'occasion d'écouter la parole de leur famille respective. Madame est une guirlande addict et a rajouté les siennes dans ce lieu d'exception.

Pour un mariage à leur image, ces deux amoureux ont fait une première danse sur une ballade rock (je n'ai pas le nom - j'ai toujours eu du mal à retenir ce genre de chose). Et ils ont enflammé le dancefloor avec ce style de musique tout au long de la soirée ! Le plus charmant, c'est que leur goût musical a réuni toutes les générations.



Marie et Matthieu ont façonné un mariage mémorable, ponctué de moments uniques et sincères. Leur journée a été marquée par des choix singuliers et des instants chargés d'émotions.

Malgré les imprévus météorologiques, leur célébration a été solennelle et intime, parsemée de touches personnelles. Un mariage réunissant harmonieusement différentes générations autour de leur passion musicale.


2023 Ludivine Nagou Photographie

Marie et Matthieu ont orchestré une journée à leur image, reflétant leur amour unique et leur personnalité vibrante.


Vous aspirez à un mariage qui vous ressemble avec toutes vos émotions et vos passions ? Je serais ravie de photographier ces merveilleux instants.


Contactez-moi pour en savoir plus sur mes services et créons ensemble vos souvenirs magiques.

留言


bottom of page