top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

Comment choisir un photographe de mariage inclusif en France : Guide complet

Organiser un mariage est une tâche complexe, et choisir le bon photographe est essentiel pour photographier les souvenirs les plus important de cette journée unique. Si vous cherchez à célébrer la diversité et l'inclusivité, il est crucial de trouver un photographe de mariage inclusif qui se déplace dans toute la France et qui respecte et célèbre toutes les formes d'amour. Voici un guide complet pour vous aider dans cette démarche.


branca et Vincent, mariage d'hiver couple inclusif couple avec différence d'âge , photo de couple dans un jardin en eure-et-loir

1. Cherchez un photographe qui met en avant la diversité

Un photographe de mariage inclusif doit montrer une diversité de couples dans son portfolio. Cela inclut des mariages de toutes orientations sexuelles, identités de genre, cultures, âge, morphologie et religions. Examinez attentivement les portfolios en ligne et les réseaux sociaux des photographes pour vous assurer qu'ils reflètent une véritable diversité en photographie de mariage.


Les questions à poser :

- Pouvez-vous montrer des exemples de mariages que vous avez photographiés mettant en avant la diversité ?

- Comment abordez-vous la diversité et l'inclusivité dans votre travail ?


2. Optez pour des tirages et albums de mariage faits en France

Pour soutenir l'économie locale et garantir une qualité supérieure, choisissez un photographe qui propose des tirages et albums de mariage faits en France. Ces produits sont souvent fabriqués avec une attention particulière aux détails et à la durabilité, ce qui s'aligne parfaitement avec une organisation de mariage éco-responsable.


Les avantages :

- Soutien à l'économie locale

- Qualité et durabilité des produits

- Réduction de l'empreinte carbone liée au transport


branca et Vincent, mariage d'hiver couple inclusif couple avec différence d'âge , photo de couple dans un jardin en eure-et-loir

3. Priorisez les prestataires de mariage de qualité

Un bon photographe de mariage inclusif travaille généralement avec des prestataires de mariage de qualité. Cela garantit non seulement des photos magnifiques, mais aussi une expérience globale exceptionnelle pour votre journée spéciale.


Les recommandations :

- Demandez des références et des témoignages de clients précédents

- Recherchez des photographes qui collaborent avec des prestataires reconnus pour leur excellence (c'est ce que je vous propose avec mon catalogue de prestataires partenaire avec avantage)


4. Explorez des idées de poses pour photos de mariage

Les poses créatives et originales peuvent ajouter une touche unique à vos photos de mariage. Un photographe de mariage inclusif saura vous proposer des idées de poses qui mettent en valeur votre couple et votre histoire, tout en respectant vos préférences et votre confort. Personnellement je vous propose d'être acteur de vos photos de couple en vous proposant un jeu ludique et des photos semi sur le vif.



5. Assurez-vous de leur sensibilité à une organisation de mariage éco responsable

De plus en plus de couples cherchent à organiser un mariage éco-responsable. Un photographe de mariage inclusif devrait être sensible à cette démarche et proposer des solutions qui minimisent l'impact environnemental, comme l'utilisation de matériaux durables pour les tirages et albums, ou des méthodes de travail respectueuses de l'environnement.


Les actions possibles :

- Utilisation de papier recyclé ou de matériaux durables

- Réduction des déchets et des emballages

- Choix de fournisseurs locaux pour réduire l'empreinte carbone


Témoignage de Laure et Pénélope




En suivant ces conseils, vous serez bien équipé pour choisir un photographe de mariage inclusif qui saura photographier les moments précieux de votre journée spéciale tout en célébrant la diversité et l'inclusivité et prenant en compte vos choix.


affiche article pour Pinterest


🌸📸✨

Comments


bottom of page