top of page
  • Photo du rédacteurLudivine Nagou

#1 Paroles de mariées : Laure et Pénélope - Photographe de mariage Eure-et-Loir

Dernière mise à jour : 4 sept. 2023

En tant que photographe de mariage, mon engagement est de vous accompagner de A à Z, de vous proposer des photos qui vous ressemblent, de vous comprendre vous et vos choix et surtout qui s'intéresse à vous en priorité pour vous créer des souvenirs intemporels.

Alors après chaque mariage je demande à mes mariés un retour sans filtre de l'expérience générale qu'ils ont avec moi. Un retour de l'avant à l'après qui puisse me permettre de m'améliorer et de toujours vous apporter le petit plus dont vous aurez besoin.


Découvrez #1 Parole de mariée : le témoignages Laure et Pénélope qui ont vécu une expérience unique à mes côtés !


mariage 2022 laure et Penelope le clos des passerelles escrones
Laure et Pénélope - Le Clos des Passerelles - Escrones

  • Le Choix de permis toutes les personnes contactées

Les notes et les commentaires sur Mariages.net étaient bien sûr déterminants. En toute honnêteté, les 2 photographes que nous avions short-listés sur ces critères et la localisation étaient toi et un autre photographe sur Chartres.

Avec le recul, ton style est plus chaleureux et nous correspond davantage. Je crois que nous nous sommes reconnus dans la diversité des couples que tu as pris en photo, mariage ou non. Clairement le couple de femmes. Mais aussi des couples différents, car certains photographes ne montrent que des femmes type mannequin, jeunes, blanches, fines, sur leur portfolio.


  • Les attentes qu'elles avaient pour leur photo de mariage

Tes prises de vue sont souvent dans un environnement naturel, c'est l'orientation que nous voulions pour notre mariage. Et dans tous les lieux, les gens sont sublimés et rayonnent. C'était pour moi l'assurance d'avoir des photos où nous serions mises en valeur, peu importe le lieu. Je n'étais pas à l'aise avec la décoration, alors savoir que le Clos des Passerelles était déjà une très bonne base de mignon/champêtre/intimiste et que la photographe est adaptée à cet environnement, ça me rassurait.


Dans un second temps, nous avons beaucoup pensé aux invités pour notre cérémonie, et comment eux allaient la vivre. Et il me semblait important qu'ils aient de belles photos d'eux-mêmes. Tu as répondu à ce point lors de notre entretien physique. Tu nous as montré des photos qui rapportent les émotions des invités durant toute la journée. On y voit des moments de vie en plus de la cérémonie principale, c'est ce que nous recherchions.


Et lors de ce rendez-vous physique, je t'ai même demandé comment tu avais pu prendre telle ou telle photo sans déranger tout le monde. Tu as expliqué que tu le faisais avec discrétion. Et c'est vrai que le jour J, tu as été très discrète, ce qui permet de rester dans l'instant présent.


mariage 2022 laure et penelope le clos des passerelles escrones
Lauer et Pénélope - Cérémonie civile - Voisins-le-Bretonneux

  • Leur plus grosse peur en prenant un photographe de mariage

La plus grosse appréhension était que c'était la première fois que nous nous essayions à une séance photo avec un photographe. On ne voulait pas avoir l'air gênées sur ces photos. Tu as su trouver les mots et le feeling est bien passé. Aussi, tu as proposé la petite séance avant la mairie à la roseraie pour se retrouver avant la tempête, et pour commencer les photos sans regards curieux. C'était une excellente idée et ça nous a permis de tout gérer.


Ce qui en découle, ce sont les photos à 2 avec des poses "imposées" (ou plutôt proposées avec toi :) ), que nous redoutions. Toujours par peur d'être gênées et d'avoir des photos clichées, crispées et peu authentiques. Sur ton portfolio, les gens avaient l'air vraiment à l'aise, de rigoler, et de profiter de leur moment. Et les poses ne sont pas toujours les mêmes, tu t'adaptes aux gens et aux lieux. Tu as trouvé les mots pour nous mettre en confiance lors de l'entretien à ce sujet. Aussi, tu as dit que cette séance durerait 45 min-1h max, ça me rassure que ce ne soit pas trop long.


Petit point aussi sur le style, je ne suis pas photographe, mais je t'ai décrit que je n'étais pas trop fan des effets "sépia" ou "vintage" trop prononcés. Alors que c'est un style de traitement d'image à la mode/courant dans les photos de mariages. Tu as compris ce que je voulais dire lors de cet entretien et tu t'es adaptée, c'est chouette, merci. Et sur la couleur de mon costume qui rendait différemment en photo qu'en vrai, tu t'es adaptée aussi. C'était après t'avoir choisie, mais c'est top ;)


Et je me répète un peu, mais le photographe nous accompagne de près pendant toute la journée de notre mariage, il faut que ça soit quelqu'un en qui on ait confiance et avec qui le feeling passe bien.


  • Le plus important pour elles en prenant un photographe de mariage

L'objectif principal était d'avoir une jolie photo à mettre sur la cheminée pour le reste de nos jours, qui montre notre amour. Le second objectif était d'avoir une trace de cette journée, des grandes lignes (décoration, cérémonies, animations) et de tous les gens qu'on aime (leurs visages, leurs tenues, leurs émotions et leurs interactions...).


Vous voulez en voir plus de leurs doux mariage ? C'est par ici : Mariage aux Clos des Passerelles



Le témoignage sincère de Laure et Pénélope montre l'expérience positive qu'elles ont partagée avec moi en tant que photographe de mariage. Si vous cherchez un professionnel qui saura photographier vos moments précieux en s'adaptant au maximum avec votre vision, avec une approche humaine chaleureuse, professionnelle et surtout une personne de confiance pour vous suivre lors de cette journée.


Vous pouvez me contacter pour qu'on discute de votre douce journée !

Comentários


bottom of page